Comment calculer la quantité de gazon synthétique et de fournitures nécessaire ?

1 : Mesurer la zone à traiter

Pour économiser sur votre budget final en minimisant les chutes, nous vous recommandons de bien mesurer votre surface. Attention : ne confondez pas la surface que vous voulez recouvrir, avec la surface de gazon synthétique que vous devez commander ! Il est bien rare qu’aucune découpe ne soit nécessaire lors de la pose…

2 : Déterminer “une stratégie de pose”

Planifier la pose de votre gazon synthétique vous permettra de connaître trois facteurs déterminants :

Pour cela, aidez-vous d’un plan de la zone à traiter (un croquis réalisé à l’échelle sur papier) et faites des essais en variant ces trois facteurs : Positionnez des bandes représentant des largeurs de 2 ou 4 mètres et testez visuellement différents points de départ de pose pour trouver la meilleure combinaison.

Privilégiez un départ sur un bord droit avec une grande longueur d’un seul tenant. Alignez-vous par exemple sur un mur ou une terrasse. Ne tenez compte que des gros obstacles (inutile de représenter l’emplacement des arbres et autres petits obstacles)… mais rejetez les combinaisons qui laisseraient par endroit de trop petites surfaces (que vous aurez du mal à fixer). Si vous disposez d’une piscine, vous pouvez aussi partir d’un bord droit de son contour.

3 : Choisir la formule la mieux adaptée

Les deux premières étapes peuvent sembler fastidieuses mais elles vous permettront de déterminer plusieurs points importants :

Nos autres guides sur le gazon synthétique:

Comment choisir et acheter mon gazon synthétique ?
Comment poser mon gazon synthétique comme un pro ?
Comment entretenir mon gazon synthétique ?