Comment choisir et acheter mon gazon synthétique ?

Vous l’avez sûrement constaté en surfant d’un site à l’autre : il existe d’innombrables modèles de gazons synthétiques. “Brins en C”, “Pelouse à mémoire de forme”…  Chez Gazon-synthetique.fr, nous considérons que bon nombre de ces propositions ne présentent pas de réel intérêt sur le terrain et se résument, en fait, à de creuses formulations commerciales. Nous vous conseillons de choisir votre modèle suivant deux critères : Son aspect visuel et l’utilisation que vous en ferez.

1 : Choisir sa pelouse en fonction de son utilisation

Notre gamme de pelouses artificielles se décline en différentes tailles de brins, du plus court au plus long. De manière générale, nous conseillons à nos clients de choisir des gazons longs pour les grandes surfaces et courts pour les plus petites.

Avec un gazon long, vous allez obtenir un résultat très réaliste semblable au gazon naturel. Pour sublimer les espaces paysagers comme les jardins ou contours de piscine, nous utilisons généralement ces modèles :

Gazon synthétique sublime 50 aux brins longs

Sublime 50

Gazon synthétique Cosy 36 aux brins mi-longs

Cosy 36

Pour des lieux de vie plus restreints,des brins moins profonds seront d’un usage plus agréable : un gazon courts rendra plus aisé le déplacement de la chaise de jardin qu’on éloigne de la table pour se lever ou le roulement de la desserte qui apporte les apéritifs. Les brins courts présentent aussi l’avantage de faciliter le nettoyage d’éventuelles salissures et sont moins sujets à l’écrasement. Pour habiller votre balcon ou votre terrasse nous vous conseillons ces modèles:

Gazon synthétique Bella 32 aux brins mi-courts

Bella 32

Gazon synthétique Eco 36 aux brins courts

Eco 27

Voir notre gamme complète de gazons synthétiques

2 : L’aspect visuel de votre gazon synthétique

Voici un critère important, nous allons vous donner quelques astuces intéressantes.
Premièrement, il est essentiel de voir et toucher le gazon synthétique choisi avant de passer commande. Ensuite, la teinte de votre pelouse doit s’apprécier dans son environnement final. Positionnez l’échantillon au sol, reculez de quelques mettres et voyez ce que cela donne au soleil puis à l’ombre.

Recevoir nos échantillons 100% remboursables

3 : Le choix du conditionnement lors de l’achat

De manière générale, le choix du conditionnement de votre gazon synthétique (le nombre de rouleaux, leurs largeurs et leurs longueurs) dépend de la surface et de la manière dont vous allez réaliser la pose.

Pour vous assurer un choix de conditionnement judicieux, il est important que vous ayez pris connaissance du chapitre 1 de ce guide.

La longueur du rouleau

Vous pouvez sélectionner une longueur au plus proche de vos besoins réels : nous vous proposons une découpe sur-mesure de vos rouleaux entre 4 et 51  mètres de long.

La largeur du rouleau

Vous avez le choix entre deux largeurs : 2 mètres et 4 mètres. Votre choix dépend du schéma de pose que vous avez établi pour votre projet. Gardez à l’esprit que le choix d’une largeur de 4 mètres implique moins de raccord, certes, mais qu’il oblige souvent à faire davantage de chutes… Et qu’un rouleau de 4 mètres sera long (…de quatre mètres !), généralement plus lourd, donc plus compliqué à transporter et à manipuler. Affinez votre choix en tenant compte aussi de ces éléments.

Nos autres guides sur le gazon synthétique:

Comment calculer la quantité de gazon synthétique et de fournitures nécessaire ?
Comment poser mon gazon synthétique comme un pro ?
Comment entretenir mon gazon synthétique ?