Le gazon synthétique, une plus-value pour votre parc locatif

Vous recherchez un moyen durable et efficace de valoriser les aménagements extérieurs de votre parc locatif ? Optez pour du gazon synthétique ! Il saura agrémenter les jardins, les toits terrasses ou les balcons de vos biens en location et ne vous coûtera qu’un entretien minime.

De l’herbe synthétique dans un jardin, sur une terrasse ou dans un patio, sera du plus bel effet ! Voici quatre arguments qui vont vous convaincre de l’efficacité du faux gazon pour embellir vos mas, maisons, appartements ou autres abords de mobile-home, roulottes, tiny-house… Le gazon artificiel placera à coup sûr votre bien en concurrence favorable au sein du parc locatif de votre région.

1. Un espace verdoyant pour vos locataires

Contrairement à une vraie pelouse qui nécessite un entretien coûteux et régulier pour rester verte douze mois de l’année, une herbe artificielle présente toujours le même aspect vigoureux, frais et verdoyant, et ne nécessite quasiment aucun entretien. Vous pouvez faire visiter votre bien, le filmer ou le photographier à n’importe quel moment de l’année, le décor que vous aurez créé ne s’altérera pas avec le temps et sera toujours d’un vert agréable et persistant.

Un rendu costaud et constant

Plus besoin de reprendre la déco à zéro à chaque résiliation de bail. Votre pelouse synthétique est là pour longtemps. Elle est conçue pour résister à des utilisations intensives et pourra embellir votre parc locatif durant de longues années. Car, chez Gazon-synthetique.fr, ce revêtement fabriqué en France ou en Europe, est garanti 10 ans, mais sa longévité est en réalité bien supérieure : de l’ordre de 25 ans ! Un gazon synthétique de qualité, et soigneusement posé, sera facile à entretenir ou à nettoyer entre deux locataires. Un rapide rafraîchissement lui rendra facilement toute sa tonicité et son éclat.

2. Un gain de temps et d’argent

Installer du gazon synthétique plutôt que de la pelouse naturelle, c’est un gain de temps, d’énergie et d’argent. Non seulement l’herbe artificielle ne nécessite aucun arrosage mais elle ne vous coûte quasiment rien en entretien. Même si investir dans la pelouse synthétique apparaît plus onéreux au départ, ce choix s’avère finalement payant dès la cinquième année, comparé aux frais qu’impliquent l’installation et l’entretien d’une pelouse naturelle. Poser un gazon synthétique sur un balcon sera très facile et vous pourrez réaliser votre pose vous-même avec un excellent rapport qualité-prix.

3. Un atout pour la location

Pas de tonte, pas d’arrosage, un environnement toujours impeccable pour très peu d’entretien… Ces arguments valables pour vous, propriétaire, n’influenceront pas forcément votre futur locataire. Mais le côté esthétique du gazon synthétique et cette touche de verdure qu’il apporte aux logements les plus modestes, pourrait bien le décider à louer votre bien plutôt qu’un autre. Pour encore plus le satisfaire, vous pouvez l’informer sur les démarches à réaliser pour changer le nom sur le compteur électrique.