Du gazon synthétique autour de la piscine

Qu’elle soit creusée ou qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol, placer votre piscine au coeur d’une pelouse artificielle présente d’indéniables avantages. Une question demeure : quel gazon choisir ? Court ou long ?

Quel avantage y a-t-il à poser un gazon artificiel aux abords d’une piscine ?
Les “plus” du gazon synthétique.

C’est une solution belle et durable :

Nos gazons synthétiques sont beaux et solides. Ils ont une parfaite résistance au chlore et sont donc tout indiqués pour aménager les contours de piscine.

C’est une solution agréable :

Poser un gazon artificiel de qualité autour de votre piscine, votre spa ou votre jacuzzi extérieur revient à dérouler autour d’eux un tapis moelleux et confortable.
En supprimant le bruit de la tondeuse qui constitue une nuisance sonore récurrente, pénible et bien souvent interdite certains jours ou certaines heures dans les quartiers résidentiels, vous améliorerez la qualité de votre cadre de vie. Votre nouvel espace de vie sera durable et accueillant tout au long de l’année.

C’est une solution économique :

Le gazon synthétique nécessite peu d’entretien pour un aspect visuel toujours impeccable. Pas d’arrosagePlus de jardinage… Il sera de loin en loin nécessaire de brosser votre gazon afin d’en redresser les fibres légèrement tassées du fait des nombreux passages (souvent humides). Mais ce travail est beaucoup moins fastidieux et récurrent qu’une tonte hebdomadaire !
Des plages de piscine parfaitement propres apportent des avantages :
Plus de boue sous les pieds des enfants qui vont et viennent entre le jardin, la terrasse et l’intérieur de la maison… Moins de poussière véhiculée par le vent… Plus d’herbe coupée ou arrachée dans les skinners. C’est un considérable gain de temps et d’énergie. C’est aussi une économie financière : vous ne tarderez pas à noter une diminution de la production de mousses ou d’algues vertes dans la piscine ce qui vous permettra de réduire notablement l’apport de produits chimiques tout en conservant une qualité d’eau parfaite.

Autour de la piscine, faut-il choisir du gazon long ou du gazon court ?

Gazon court, gazon long, il n’y a pas de mauvais choix.

Votre motivation première est de rendre les abords de votre piscine agréables et propres en gardant un budget serré ? Choisissez des brins courts.
Dans le cas d’une maison aux lignes résolument modernes, par exemple, coller avec le cadre sans le dénaturer peut vous permettre de choisir un gazon court. Ce que vous perdrez en réalisme sera largement compensé par une simplicité d’entretien et une meilleure résistance au piétinement.

Vous voulez placer votre piscine au sein d’un cadre idyllique ? Sublimer l’ambiance autour de la piscine d’un vieux mas provençal, par exemple ? Privilégiez alors l’idée d’un jardin visuellement très réaliste. Pour un visuel au plus proche de la pelouse naturelle. choisissez un gazon haut aux brins longs.