Les avantages d’un gazon synthétique autour d’une piscine

Les avantages d’un gazon synthétique autour d’une piscine

Placer une pelouse artificielle autour d’une piscine est toujours un bon choix. Il y a effectivement de nombreux avantages à installer un gazon synthétique dans un jardin, et encore plus près d’une piscine, qu’elle soit enterrée ou hors sol.

Mais de nombreuses questions demeurent : comment réagit le gazon synthétique au contact du chlore ? Quelle hauteur de gazon synthétique choisir pour une piscine ? Quel type de gazon artificiel sera le mieux adapté ? Faut-il plutôt choisir des brins courts ou bien des brins longs ?

Le gazon artificiel : une solution belle et durable

Tous nos modèles de gazons synthétiques sont à la fois beaux et solides. Tous résistent aux projections d’eaux chlorées. Il en va de même pour les piscine traitée au sel : nos gazons ne décolorent pas sous l’action, ni du chlore, ni du sel ! Ils sont donc totalement adaptés pour aménager les bords de piscine.

Évidemment, nous vous déconseillons de laisser un galet de chlore pur trop longtemps posé sur votre nouvelle pelouse artificielle : cela pourrait l’endommager.

Un revêtement agréable et confortable

Le gazon synthétique améliore votre cadre de vie et vous aurez enfin tout le loisir d’en profiter !

Installer un gazon artificiel autour d’une piscine, d’un spa ou d’un jacuzzi, revient à les entourer d’un tapis moelleux et confortable.

Ce nouveau décor sera agréable à fouler pieds nus et deviendra le compagnon idéal de vos bains de soleil et de vos heures de farniente.

Vous n’allez pas regretter votre pelouse naturelle un seul instant. Car, la pelouse artificielle augmente votre qualité de vie en limitant les contraintes ! Fini le bruit de la tondeuse à gazon ! D’ailleurs, cette nuisance sonore est bien souvent interdite, certains jours de la semaines, dans la plupart des quartiers résidentiels.

Une solution économique et écologique

Comment entretenir le gazon synthétique ? Ce revêtement, très résistant, ne nécessite que peu d’entretien pour rester toujours vert et propre.

Contrairement à la pelouse naturelle, le gazon artificiel ne nécessite aucun arrosage ! C’est d’ailleurs l’une des principales motivations de nos clients : réduire les factures d’eau.

Le gazon synthétique préserve les nappes phréatiques de la pollution aux résidus d’engrais et de produits phytosanitaires que nécessite la croissance et l’entretien du gazon naturel.

Installer un gazon artificiel chez soi, autour de sa piscine ou ailleurs, n’est donc pas seulement un choix économique : c’est aussi un geste pour l’environnement et pour la planète.

C’est aussi améliorer ses relations avec le voisinage, en limitant les apports de produits chimiques malodorants, sans parler des nuisances sonores et des déchets verts engendrés par la tonte récurrente d’un gazon naturel.

Le gazon synthétique permet d’économiser du temps et de l’argent et s’entretient occasionnellement à l’aide d’outils adaptés. Il est par exemple conseillé de brosser le faux gazon autour de votre piscine, une à deux fois par an, afin de redresser les fibres tassées par les pieds des baigneurs.

Quelle hauteur de gazon synthétique choisir autour d’une piscine ?

Gazon court, gazon long, il n’y a pas de mauvais choix. Tout est possible, en fonction de vos goûts, de vos attentes, du style de votre maison, de la forme de votre piscine, et bien sûr, de votre budget.

Gazons courts : moins chers et faciles à entretenir

Si votre priorité est d’embellir les abords de votre piscine sans vous ruiner, choisissez des brins plutôt courts. Ceux-ci, moins chers à l’achat, se tasseront moins, sous les pas des nageurs, et vous demanderont moins d’entretien. Vous ne les brosserez quasiment jamais et vous pourrez vous contenter d’un ou deux nettoyage par an.

Un gazon à brins courts peut tout-à-fait s’intégrer à une architecture moderne sans la dénaturer, et convenir à un bassin aux lignes épurées.

Ce que vous perdrez en réalisme sera largement compensé par une simplicité d’entretien et une meilleure résistance au piétinement.

Gazons épais : plus réalistes et confortables

Vous voulez offrir à votre jacuzzi ou votre spa un cadre idyllique ? Vous souhaitez sublimer le contour de votre piscine ? Privilégiez un gazon artificiel épais, aux brins plus longs, qui augmente la sensation de se trouver en face d’une vraie pelouse.

L’épaisseur du faux gazon augmentera naturellement le moelleux de votre tour de piscine : plus les brins de votre pelouse synthétique seront longs, plus ils seront agréables à fouler pieds nus, et plus ils seront confortables pour accueillir vos bains de soleil.

Du gazon synthétique pour une piscine toujours propre

Un autre avantage du gazon synthétique c’est de recouvrir le sol tout en laissant pénétrer l’eau. Un avantage bien commode autour des piscines, où l’eau a toujours tendance à stagner et s’accumuler pour former des flaques pleine de boue. Une boue qui finit inévitablement sous les pieds des baigneurs puis, dans l’eau de sa piscine.

Le faux gazon réduit la boue et les flaques autour d’une piscine

Pour une piscine toujours propre : entourez-la d’un gazon artificiel. Vous limiterez les débris et la boue dans l’eau de votre bassin.

Le gazon synthétique est un revêtement perméable : il a le double avantage de laisser l’eau s’infiltrer et de sécher rapidement. Aussi, les traces de boue laissées dans la maison, par les pieds des baigneurs, disparaîtront, elles-aussi, comme par magie.

Supprimer les brins d’herbe dans l’eau de sa piscine

Le gazon synthétique de votre piscine limitera les poussières et les gravillons, entraînés par le vent, et qui souillent généralement l’eau des bassins.

Vous ne trouverez plus de brins d’herbe naturelle dans vos filtres ni dans vos skinners. Vous garderez une eau de baignade propre plus longtemps et vous éviterez à vos équipements de s’encrasser trop vite !

Réduire les frais d’entretien de sa piscine

Installer un gazon synthétique autour d’une piscine vous fait gagner du temps, de l’énergie, et de l’argent ! Vous allez vous en apercevoir lors de l’entretien de votre plan d’eau.

En limitant l’encrassement des équipements nécessaires à l’entretien et au fonctionnement de votre piscine, vous allongerez leur durée de vie, améliorerez leur rendement et réduirez vos factures.

Grâce à la pelouse artificielle, vous ferez des économies, car vous limiterez beaucoup l’apport de produits chimiques, tout en conservant une qualité d’eau parfaite. Vous ne tarderez pas à noter une diminution de la prolifération des mousses ou algues vertes dans votre piscine, et ce tout en limitant vos interventions.